Og Island Snaëgerdi

Og Island Snaëgerdi

Siamois

bienvenue

bienvenue

Bienvenue aux "Snaëgerdi" !

 

NOUS AVONS DES CHATONS!







 

L'histoire des Snaëgerdi

Je posséde des animaux depuis toute petite, et je les ai toujours aimés.


J'ai eu mon premier chat petite fille: une siamoise qui a partagé ma vie durant 18 ans, et c'est avec son successeur, Ninon de Castelmeillant, que j'ai découvert le Siamois moderne en exposition. Ca a été un véritable coup de foudre.


Aujourd'hui, cet amour m'a entrainée dans le vaste monde des animaux de race. Ma race de chats favorite est et sera toujours le Siamois : avec Ninon est venu le désir de voir naître une portée, et c’est avec Nestlé, un étalon de la chatterie d’Hysmaya, que cela s’est concrétisé. C’est alors que , sous l’impulsion de la propriétaire de Nestlé, j’ai voulu apporté ma participation pour sélectionner et améliorer la race.
Puis sont arrivés mes chats actuels de toute l’Union européenne: Hongrie, Finlande, Belgique...


J'ai peu d'adultes, donc peu de portées. Or, si la quantité est moindre, en revanche les animaux produits sont de grande qualité, car je base mon travail surtout sur la sélection des lignées.


 


Le cadre de vie:


Je n'est pas une grande chatterie, et mon choix est de maintenir un petit effectif pour me consacrer pleinement à mes minous. Ils ont chaque jour une nourriture de qualité, sans céréales, et à une nourriture cuisinée par mes soins. Ils vivent dans une grande maison avec chambres, salon, TV, cuisine et terrasse privée.


Ma chatterie est régulièrement testés FELV, FIV, coronavirus, herpès et calcivirus. Tous mes chats sont dépistés par ADN pour les tares occulaires.


 


Le nom:


Pourquoi avoir choisi l'affixe "Og Island snaëgerdi"?
Déjà, en mauvais islandais, cela devrait signifier "les jardins enneigés d'Islande".
J'ai choisi cet affixe pour mes huskies. Puis j’ai décidé de garder ce nom pour ma chatterie...


 


mes chats:


Par choix personnel, tous mes chats ont des noms asiatiques et font aussi les frais de mon autre passion qu'est la volcanologie.... si vous allez sur les commentaires, vous découvrirez ainsi quel volcan chacun de mes amours met à l'honneur...!